Il n’est pas banal ce voilier rose de l’autre côté du ponton à Mindelo ! On va voir ? Coucou !!!
Pas possible… une famille avec 3 petits blonds qui cavalent sur le pont, en provenance de…Saint-Malo !!! ça alors quelle coïncidence !!!
Geraud, Adélaïde, Timothé, Céleste et Garance ont largué les amarres en mai dernier direction Ushuaïa, et ils sont arrêtés à Mindelo depuis quelques temps pour régler un petit souci moteur, avec l’aide d’Ilidio, mécano local très sympa et serviable. Lequel viendra d’ailleurs nous dépanner ensuite l’alternateur…
On s’échange des infos, on prend un apéro au bar flottant (en surveillant qu’aucun des petits ne tombe dans le port comme c’est déjà arrivé 2 fois, sans dommage heureusement, en fait il parait qu’il suffit de sauter aussi et de repêcher le petit chat-mouillé… ah ah ah !!!).
Toute la traversée jusqu’à Fernando de Noronha, CHAMALO ayant près d’1 jour d’avance sur nous) nous échangeons par mail sur l’ambiance près serré-chahuté-mouillé avec malades à bord… Et nous nous retrouvons avec plaisir au mouillage côte à côte dans la baie des dauphins dans la nuit noire de l’Archipel de Fernando de Noronha. Un apéro copieux sur CHAMALO, et on visite les aménagements originaux et immenses du bateau rose, bien adaptés à cette famille dynamique. Merci CHAMALO !
Et comme IKESSO descend plein Sud avec des impératifs de dates plus contraignantes, nous prévoyons de les devancer et les accueillir pour Noël à Ushuaïa !
Bon vent CHAMALO ! On reste en contact par mail…