Nous sommes arrivés à Recife, une ville de plusieurs millions d’habitants située sur la côte nord-est du Brésil, depuis Fernando de Noronha, le mercredi 18 au matin.
Isabel est partie dans la matinée pour séjourner dans un hôtel où elle pourrait se concentrer sur son travail pendant quelques jours, avant de nous rejoindre à Salvador de Bahia.
JF, Patrick et Ulf discutent de la manière dont nous allons passer les 24 heures qui nous restent avant de mettre le cap au sud et nous discutons de ce que nous allons manger pour le dîner. La nourriture à bord ne comprend pas beaucoup de viande (c’est le moins que l’on puisse dire :-)) et nous avons donc décidé de tester la bonne réputation des barbecues brésiliens. Cependant, comme JF ne mange pas de viande, nous avons dû trouver un endroit avec des alternatives.
Après avoir consulté des experts locaux, la décision s’est portée sur le restaurant Spettus.
Nous sommes entrés dans ce restaurant animé, décoré de quantités impressionnantes de vin et dont les écrans muraux diffusaient des matchs de football. Les invités étaient un mélange de familles, de couples, d’amis qui fêtaient un anniversaire et peut-être même un dîner d’affaires, bref une grande variété.
Nous nous sommes à peine assis que l’on nous a servi des boissons et que la folie (positive) a commencé ! Pas de menu, mais des serveurs et des serveuses qui s’approchent de notre table avec toutes sortes de mets délicats : porc grillé, croûtons au fromage, frites, bœuf grillé, salade de tomates, salade verte, crevettes en sauce, poulet grillé, travers de porc, fruits de mer et bien d’autres choses encore. Nous étions complètement submergés et comme nous avions très faim, nous avons dit oui à (presque) tout ! Tout était délicieux et nous étions comme des fous dès que nous n’étions pas en train de rire ou de discuter en portugais/anglais/français avec le personnel sur ce qu’ils venaient de nous présenter….