Ce bateau est éprouvé après 1 tour du monde et 4 traversées de l’Atlantique avec ses précédents propriétaires Hollandais, sous son premier nom STORTEMELK.
Je suis allé l’acheter en GRECE en 2022, et l’ai ramené par la mer depuis l’île de LEROS jusqu’à La RANCE avec plusieurs équipages successifs (4240NM en près de 3 mois avec quelques détours).
Voilier en aluminium, dessiné par le cabinet VandeStadt, construit à l’unité en 1991 par le chantier ALUBOOT BV en Hollande.
Longueur 14m70, largeur 4m50, tirant d’eau 2m40.
Gréement de sloop avec 120m2 de voilure au près, et 220m2 au portant.
Un moteur auxiliaire PERKINS de 80cv
Aménagement : 3 cabines doubles, 2 cabinets de toilettes-douche, un grand carré pouvant accueillir 8 personnes
Mouillage : 1 ancre de 25kg avec 120m de chaîne et 2 ancres secondaires
Autonomie : 1000l d’eau douce et 750l de gas-oil
Certains équipements du bateau étant anciens, voire obsolètes, nous lui avons fait subir une cure significative d’amaigrissement et de jeunesse en vue du grand voyage :
Grément dormant neuf (les câbles qui tiennent le mât)
Voiles neuves (grand-voile, foc et spi)
Gréement courant neuf (tous les cordages, drisses et écoutes)
Installation électrique entièrement rénovée : batteries, convertisseurs, panneaux solaires, hydrogénérateur, éclairage leds
Système électronique neuf (les appareils de navigation)
Nouveau pilote automatique
Sellerie neuves (les matelas)
Changement complet de l’échappement du moteur
Installation d’un chauffage en prévision du séjour en Patagonie
Doublage de l’isolation sous le roof et les passavants

